RajuIndia.com | Incredible Real India | Taj Mahal Tours of India

Forfaits Voyage

Unique Exp�riences

Destinations en Inde

H�tels et Resorts

Conseils de Voyage

Contactez-nous

Deepawali, Fête des Lumières - Salons et festivals en Inde

Bookmark and Share

Un des plus grands festivals d'hindous, Deepawali ou Diwali en Inde est célébré avec beaucoup d'enthousiasme et de bonheur. Cette fête est célébrée pendant cinq jours consécutifs, le troisième jour est célébré comme la principale fête de Diwali ou «festival des lumières». Feux d'artifice sont toujours associés à ce festival. La journée est célébrée avec des gens d'allumer des diyas, bougies tout autour de leur maison. Lakshmi Puja est effectué dans la soirée pour chercher des bénédictions divines de la déesse de la richesse. Diwali cadeaux sont échangés entre tous les proches et chers.

L'histoire mythologique
L'histoire mythologique de Sagar Manthan ou «barattage de l'océan» peut nous aider à comprendre pourquoi Lakshmi, la déesse de la richesse, est vénérée pendant Diwali. La légende veut que, une fois tous les Devtas, ou des demi-dieux étaient sous la malédiction qui les a rendus faibles de corps et d'esprit. Ils ont été conseillés par Brahma (créateur de la Sainte Trinité hindoue de Créateur-conservateur-Destroyer) à boire Amrit, ou l'élixir de vie. Mais amrit ne pouvait être obtenue par le barattage de l'océan, qui, inutile d'ajouter, n'était pas une mince affaire. Maintenant, la question se pose de savoir comment s'y prendre pour le barattage de l'océan gargantuesque. Seigneur Vishnu (le conservateur hindou de l'Univers) est venu avec une solution en disant que le mont Meru pourrait agir comme le bâton de barattage, tandis que Vasuki (le serpent mythique) pourrait être utilisée comme la bobine autour de Meru. Heureux de la suggestion, les Devtas allés aux asuras, ou des démons et cherchaient leur aide dans l'accomplissement de la tâche redoutable. La promesse des Devtas de partager la amrit avec les asuras trompé ce dernier à consentir à tirer Vasuki d'un bout.

Ainsi s'ensuivit un barattage phénoménal qui, cependant, a menacé de détruire les trois mondes (ciel, terre et l'enfer). Les dieux ne pouvaient tout simplement pas laisser cela se produire, si Vishnu est apparu sous la forme d'une tortue géante ou Kurma (deuxième incarnation de Vishnu) et stabilisé le barattage en agissant comme une base sous le mont Meru. Il est dit que finalement, trésors spectaculaires ont émergé de la grande mer, y compris Laksmi la déesse de la prospérité et de la richesse, la sourate la déesse de vin, Chandra, ou la lune, Apsaras, les nymphes célestes, Kaustabha, la pierre précieuse de Vishnu, Uchchaishravas, le cheval divin, Parijata, l'arbre de corail qui souhaitent, Kamdhenu, la vache divine qui exauce les souhaits, Airavata, l'éléphant blanc de quatre défenses, Panchajanya, ou la conque, Sharanga, l'arc invincible, et Dhanvantri, Nimi et Bharadwaj - les médecins et les chirurgiens.

Déesse Lakshmi - la divinité principale
Depuis la déesse Lakshmi était parmi les trésors spectaculaires qui ont émergé de la grande mer, donc, avec Ganesha, qui est habituellement invoquée devant cérémonies sont effectuées, Lakshmi préside toutes les cérémonies qui sont effectuées pendant Diwali.

Jours avant Diwali, les gens entrent dans une véritable chute libre, ce qui avec toute la planification et les achats à faire pour les cérémonies, en particulier pour la grande nuit de Diwali.
Ils se lavent, propre et même blanchir leurs maisons et leurs magasins - il ne semble dieu ou une déesse bénit un gâchis! Le folk femmes en particulier dans le sud de l'Inde décorer leurs maisons et leurs portes avec rangolis colorés (modèles fabriqués sur le sol à l'aide de diverses poudres colorées). Célébrations Dhan Teras.

Deux jours avant Diwali est appelé dhan teras (dhan est la richesse en hindi et en teras est 13, pour signifier le 13e jour après la pleine lune).

Cette journée est consacrée à la déesse Lakshmi, car on croit qu'elle verse chaque maison une visite en ce jour de l'année. Les gens ont une puja Lakshmi (cérémonie de prière) dans leurs maisons. Cette journée est particulièrement important pour la classe marchande, et tout à fait compréhensible. Traditionnellement, cette journée a marqué le début de la nouvelle année financière et est toujours considéré comme le faire par certaines personnes. Dans l'Inde urbaine, de nombreuses offres d'entreprises sont finalisées à cette époque et les maisons de commerce donnent un bonus et des cadeaux Diwali à leurs employés à l'occasion.

Deepawali, Diwali, Festival of Lights - Salons et festivals en Inde - aventure unique, Voyage, de l'expérience, des visites, les colis, les plans, itinéraire, indian, luxury, medium, budget, cheap, unique, adventure, tours, travel, packages, plans, fairs and festivals, Deepawali, Diwali, Festival of Lights, itinerary

 

Fairs et Festivals en Inde

Buddha Purnima
Durga Pooja Navratra
Vijayadashmi
Holi - Festival des Couleurs Non
Teej - Festival de Femmes
Éléphant Festival
Onam en Kerala
Kumbha Mela
Deepawali - Festival de Feux
Gangaur en Jaipur
Makar Sankranti
Pushkar Chameau Fair
Nagaur Bestiaux Fair
Festival d été en Mount Abu
Jaisalmer Désert Festival
Internationales de Cerfs Festival
Pongal Festival
Magh Bihu Festival
Mamallapuram Festival
Kolkata Festival
Modhera Danse Festival en Gujarat
Bikaner Chameau Festival
Baneshwar Fair
Taj Mahotsav - Agra
Konark Festival en Orissa
Khajuraho Danse Festival
Khatushyam Ji Fair
Rangoli Bihu en Assam
Champakulam Boat Race en Kerala
Guru Purnima
Amarnath Yatra
Ganesh Chaturthi
Indépendance Jour
Raksha Bandhan
Janmashtami
Nehru Trophy Boat Race en Alleppey, Kerala
Ganga Mahotsav
Chandrabhaga Fair
Christmas
Chennai Danse Festival
Renseignez-vous Renseignez-vous
User Login Zone User Login Zone
Options de Paiement Options de Paiement
Marquer cette page Marquer cette page
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
Imprimer cette page Imprimer cette page

 

Tags

Deepawali, Fête des Lumières - Salons et festivals en Inde - aventure unique, Voyage, de l'expérience, des visites, les colis, les plans, itinéraire | indiens, le luxe, moyen, le budget, bon marché, uniques, d'aventure, des visites, Voyage, forfaits, des plans, des foires et des festivals, Taj Mahotsav, Agra, itinéraire


Blog Voyage Inde | Inde Livre D'Or | Voyage Planification | Qui Sommes nous | Termes & Conditions | Politique d'annulation | Politique de Confidentialité | Plan du Site | Links

Member of IATO    Member of TAAI    Member of UFTAA    Registered Tour Operators from Ministry of Tourism - Govt of India    Member of RATO

© 2002-2015 Incredible Real India Tours & Travel Pvt. Ltd. All rights reserved.