RajuIndia.com | Incredible Real India | Taj Mahal Tours of India

Forfaits Voyage

Unique Exp�riences

Destinations en Inde

H�tels et Resorts

Conseils de Voyage

Contactez-nous

Agra - The Taj Mahal City

Bookmark and Share

 

ç Back Page

Connu pour: Taj Mahal
Shopping: Célèbre pour ses tapis, broderies de fils d'or et le cuir
Histoire de la: 600 année approx.
Population: 14 Lac

Agra est célèbre comme étant la maison de l'une des Sept Merveilles du monde: le Taj Mahal.

La splendeur architecturale des mausolées, le fort et le palais est rappel vivant de l'opulence de la légendaire empire moghol, dont Agra était la capitale de la 16ème et début 17ème. Bien que son importance en tant que centre politique s'est terminée avec le transfert de la capitale à Delhi en 1634 par Shah Jahan, sa richesse architecturale a obtenu sa place sur la carte internationale. Une ville agréable avec un rythme relativement lent, Agra est connue pour son travail de marqueterie de marbre et de superbes sur stéatite par des artisans qui sont des descendants de ceux qui ont travaillé sous les Moghols.

Principales Attractions

 

Taj Mahal - La signature de l'Amour immortel
Il n'y a aucune autre monument dans le monde, ce qui peut correspondre à la beauté et la grandeur du Taj Mahal. Situé au milieu de l'ambiance sereine d'un jardin bien aménagé, la structure en marbre massif du Taj est grandiose. Le Taj Mahal a été construit au 17ème siècle par Shahjahan-cinquième empereur moghol de l', en mémoire de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Shahjahan aimait sa femme si bien que, après elle est décédée en 1631, il a décidé d'immortaliser leur amour dans la forme du Taj Mahal. Il est de plus de 350 ans et a toujours son aura romantique intacte, ce qui attire des millions de visiteurs de toutes les régions du monde.

Presque tous les dignitaires étrangers qui viennent en Inde font un point de visiter ce site enchanteur. Le président des Etats-Unis, Bill Clinton a été l'un des dignitaires les plus éminents de visiter ce monument dans le passé récent. «Le monde est divisé entre ceux qui ont vu le Taj et ceux qui n'en ont pas. Très bientôt, j'espère être sur le côté qui a vu le Taj", était de savoir comment il se sentait, peu après l'atterrissage au Taj Mahal.

Taj Musée
Des dessins originaux disponibles ici montrent la précision avec laquelle l'architecte avait prévu ce monument. Il a même prévu qu'il serait achevé en 22 ans. Dessins de l'intérieur montrent la position des tombes dans une telle précision que le pied de la tombe face au spectateur de n'importe quel angle. Beaucoup plus de ces collections à couper le souffle sont ici, qui peut aussi être vu.

La mosquée et le Jawab
A la gauche du Taj est une mosquée en grès rouge. Il est commun dans l'Islam pour construire une mosquée à côté d'un tombeau, comme il sanctifie la région et fournit un lieu de culte. Cette mosquée est toujours utilisée pour les prières du vendredi.

Une mosquée identique est également construit à la droite du Taj et est connu comme le Jawab ou répondre. Prières ne sont pas tenues ici comme elle face à l'ouest-dire loin de la Mecque. la ville sainte des musulmans. Il a été construit pour maintenir la symétrie.

Fort d'Agra
Construit par le grand empereur Akbar en 1565 AD le fort est un chef-d'œuvre de conception et de construction. L'intérieur du fort sont un certain nombre de bâtiments exquis, y compris la Moti Masjid, Diwane-E-Am, Diwani-E-Khaas et Musanman Burj, où l'empereur Shah Jahan est mort en prison.

La construction du fort d'Agra a été commencé vers 1565 quand les premières structures ont été construites par Akbar. Shah Jahan a remplacé la plupart de ces créations avec son marbre. Certains cependant ont survécu, parmi eux sont-Delhi Gate, Amar Singh Gate, Akbari Mahal et le Taj Jahangiri.

Le fort est en forme de croissant, aplati sur l'Est avec un long mur presque droite face au fleuve. Il a un périmètre total de 2,4 km, et est entourée par un double rempart crénelé de grès rouge ponctué à intervalles réguliers par des bastions. A 9 Mt. douve large et 10mt.deep entoure le mur extérieur. Un 22mt imposant. haute paroi intérieure donne une impression de construction défensive invincible. Le parcours à travers la porte Amar Singh est un chien aux jambes. Le tracé de la forteresse a été déterminé par le cours du fleuve, qui en ces jours coulaient côtés. L'axe principal est parallèle à la rivière et les murs du pont vers la ville.

Jahangiri Mahal
Ce bâtiment est le premier à noter que le visiteur voit sur son côté droit, à la fin d'une grande pelouse, comme on entre par la porte de Amar Singh et se dégage de ce passage. Il fut construit par Akbar comme quarts des femmes et est le seul bâtiment qui survit parmi ses bâtiments du palais d'origine. Il est construit en pierre et est simplement décoré à l'extérieur.

La caractéristique la plus importante de l'édifice sont ses supports de la pierre ornementale qui soutiennent les poutres. En face est un bol grosse pierre qui servait probablement à contenir l'eau de rose parfumé. Ornementales vers persans ont été sculptés le long de la bordure extérieure, qui enregistrent sa construction par Jahangir en 1611 AD. Cet élégant palais à double étages reflète une forte influence hindoue avec des balcons en saillie et chhatries bombé.

Jodha Bai Palais
À la droite de Jahangiri Mahal est Akbar Jodha Bai favori de la Reine d `Palace. Contrairement à d'autres palais dans le fort, il est assez simple. À travers les fentes du mur, on peut voir le Taj.

Anguri Bagh
Ces formelle, carré de 85m, des jardins géométriques se trouvent à la gauche du fort. Pendant le temps de Shah Jahan la beauté des jardins a été considérablement renforcée par des lits de fleurs décoratives.

Pavillons d'Or
Les toits courbes Chala de petits pavillons par l'Mahal Khaas sont basées sur la forme du toit des huttes du village bengali construites en bambou courbé, conçu pour protéger de la pluie lourde. La forme a d'abord été exprimée dans la pierre par les sultans du Bengale. Originaire dorés, ces chambres étaient probablement dames, avec des cachettes pour les bijoux dans les murs. Ces pavillons sont traditionnellement associés à Shah Jahan et de belles-filles Roshanara Jahanara Bégum.

 

Balades à proximité

 

Mathura
Mathura, une petite ville sur la rivière de Yamuna, dans l'Uttar Pradesh en Inde est le berceau du Seigneur Krishna. Il existe de nombreuses petites taches dans la région qui résonnent encore à l'enchantement de Shri Krishna. La ville est à une distance de 145 km au sud-est de Delhi et à 58 km au nord-ouest d'Agra couvrant une superficie d'environ 3800 kilomètres carrés. Une longue file de ghats pittoresque - avec leurs étapes menant à bord de l'eau, des passerelles arquées et le temple flèches s'étendant le long de la rive droite de la rivière Yamuna, souligner le caractère sacré de la ville de Mathura.

Vrindavan
Vrindâvana relevant de la juridiction du district de Mathura est intimement liée à Krishna, tout comme l'ensemble de ses régions environnantes. Les dévots croient que le Seigneur Krishna ne quitte jamais Vrindavana et de s'engager dans ses passe-temps pour l'éternité. Il est considéré comme l'un des demeures transcendantale du Seigneur, comme mentionné dans «Srimad Bhagavatam», le livre religieux sacrés des hindous. Mathura et Vrindavan en avoir autant que 60000000000 lieux sacrés! La divinité présidant de la forêt une fois de Vrindavan Vrinda était Devi, qui a cru à l'expansion de Radharani, le bien-aimé du Seigneur Krishna.

Festifs Divertissement

 

Taj Mahotsav
Beaucoup célèbre et aimée festival culturel d'Agra, le Taj Mahotsav est organisé chaque année pendant dix jours pendant Février 18-27. Shilpgram (le village artisanal), le lieu choisi pour ce salon est proche de Taj. Ici, on peut trouver d'affichage étendu des arts, l'artisanat et la culture de l'Inde avec la danse classique et des spectacles chanson. «Mushairas» et «Ghazal» des programmes par les artistes bien connus Indien. Les enfants aiment à monter sur des chameaux et des éléphants dans le Vene alors on peut déguster des plats traditionnels indiens sur les étals leurre ici. Les célébrations colorées accueillent le printemps avec une fête de la cuisine indienne, danse et musique, expositions culturelles et des expositions d'art et d'artisanat.

 

Distances aux grandes villes
Delhi 203 Kms
Jaipur 236 Kms
Alwar 176 Kms

 

Comment y parvenir

by Air Agra Airport is well connected with all major cities of India.
by Rail Agra Railway Station is well connected with Delhi, all major states & cities of India.
by Road NH-2 connects Delhi with Agra and NH-11 connects Agra with Jaipur.

Restaurants recommandés

  • Pinch of Spice, Fatehabad Road, Agra

  • Only Restaurant, Agra

  • Indiana, Agra

  • Sheena, near to Taj

Hôtels à Agra

Luxe

Medium

Budget

Amar Vilas

The Gateway

ITC Mughal Sheraton

Trident Hillton

Hotel Grand Imperial

Hotel Mansingh Palace

Hotel Clark Shiraz

Hotel Howard Park Plaza

Hotel Pushp Villa

Hotel Atithi

Hotel Amar

hh - heritage hotel ; ph - palace hotel ; bh - boutique hotel ; gh - guest house ; hs - home stay About Agra - The Taj Mahal, Uttar Pardesh, Tourism, Monuments, Attractions, Travel Tips, Shopping, the taj mahal, agra the taj, amar singh gate, monuments attractions travel, uttar pradesh agra, india, the seven wonders, uttar pradesh tourism, taj mahal uttar, mahal uttar pradesh, monuments in north, cities of india, top destinations monuments, riverbed of yamuna, uttar pradesh state

 
Renseignez-vous Renseignez-vous
User Login Zone User Login Zone
Options de Paiement Options de Paiement
Marquer cette page Marquer cette page
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
Imprimer cette page Imprimer cette page

 

Tags

top destinations, monuments in, north, indian, wildlife, tours, travel, tourist, guide, attraction, places, tourism, destinations in uttar pradesh, taj mahal, agra, uttar pradesh, india, About Agra - The Taj Mahal, Uttar Pradesh, Tourism, Monuments, Attractions, Travel Tips, Shopping, the taj mahal, agra the taj, amar singh gate, monuments attractions travel, uttar pradesh agra, india, the seven wonders, uttar pradesh tourism, taj mahal uttar, mahal uttar pradesh, monuments in north, cities of india, top destinations monuments, riverbed of yamuna, uttar pradesh state


Blog Voyage Inde | Inde Livre D'Or | Voyage Planification | Qui Sommes nous | Termes & Conditions | Politique d'annulation | Politique de Confidentialité | Plan du Site | Links

Member of IATO    Member of TAAI    Member of UFTAA    Registered Tour Operators from Ministry of Tourism - Govt of India    Member of RATO

© 2002-2015 Incredible Real India Tours & Travel Pvt. Ltd. All rights reserved.